Piriac est située à l'extrême pointe Ouest de la Presqu'île de Guérande sur la Côte d'Amour. Située à une vingtaine de kilomètres de La Baule;  six kilomètres de La Turballe et à une dizaine de kilomètres de Guérande. L'essentiel de son activité est tournée vers la mer qui offre de nombreuses distractions. 
 
     En effet on trouve de belles plages de sable comme Port au Loup, Port Ester, Brambel, La Plage Saint Michel ou encore Lérat et la Mine..., mais aussi de nombreuses petites criques enchâssées entre les rochers. On peut également effectuer de très belles balades le long de la côte rocheuse en suivant le sentier des douaniers et ainsi pouvoir admirer de la pointe du Castelli, la baie et l'île Dumet et parfois, quand le temps le permet, apercevoir Houat et Hoëdic. 
 
     Le sémaphore, si cher aux marins, surnommé le Sphinx par les Piriacais, de par son aspect, ne vous laissera pas complètement indifférent (à la Pointe du Castelli). 

Piriac / La Baule 18 km - Piriac / Nantes 95 km - Piriac / Rennes 148 km - Piriac / Angers 170 km - Piriac / Lille 689 km - Piriac / Lyon 752 km - Piriac / Paris 464 km